Le bois Saint Sauveur est une forêt de garrigues avec vue sur les montagnes. La randonnée mène jusqu’aux sources du Lez un endroit bucolique, rafraichissant et au calme.
Le départ de la randonnée se situe au niveau du parking.
Vous devez prendre le sentier à droite où vous verrez un panneau indiquant le début de la randonnée.
Prenez tout droit sur le sentier principal et aidez-vous de la carte et des balises vertes que vous trouverez sur votre chemin jusqu’à la départementale. Traversez la route puis descendez, vous arriverez aux sources du Lez. Continuez à gauche le long du Lez puis ressortez par le parking à gauche et rebroussez chemin sur la piste cyclable jusqu’à l’entrée du bois que vous avez quitté. Reprenez le même sentier mais au lieu de continuer vous tournerez à votre droite sur un sentier pentu et caillouteux. Continuez sur le sentier principal toujours en vous aidant du plan et des balises. Vous apercevrez le Pic Saint Loup ainsi que le Château de Restinclières. Aidez-vous ensuite des flèches au sol. Vous passerez près d’un stade puis vous longerez des bâtiments jusqu’à l’arrivée.
Un panneau vous indiquera le parking. Durant la randonnée, notez que même si vous vous trompez de chemin, tous les sentiers se rejoignent. Le bois est très fréquenté et vous croiserez toujours quelqu’un pour demander votre chemin. La randonnée est de niveau facile, il n’y a pratiquement que du plat et les sentiers principaux sont larges.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aventurer dans les petits sentiers en vous aidant de la carte.
Vous avez des tables de pique-nique à disposition près du parking et sur le parcours.
Le Grand Montpellier
2 avril 2020 à 11 h 34 minVaut le détour