Le château de Montferrand est une forteresse datant du XIIème siècle, situé à Saint-Mathieu-de-Tréviers. Il est installé sur une arrête du Pic Saint Loup et vous accéderez à ses ruines lors d’une ascension dans la garrigue. Arrivé au sommet, vous bénéficierez d’un panorama sur le village de Saint-Mathieu-de-Tréviers et la plaine d’un coté. De l’autre, vous profiterez d’une vue sur le Pic Saint Loup et l’Hortus.
Au départ du parking (gratuit) , prenez le chemin à gauche puis suivez le balisage blanc et rouge. Au sommet, seul l’extérieur du château est visible. Restez sur le sentier et ne vous approchez pas du rebord.
Merci le Grand Montpellier pour l’indication de cette rando. Nous l’avons effectuée le 17/10/2020, itinéraire bien indiqué, facile à trouver, panorama incroyable aux ruines, nous l’avons fait avec un enfant de 4 ans, l’aller a duré 2h, le retour 50 minutes. Nous trouvons la montée difficile, chemins caillouteux, glissants et parfois très raides, mais cela vaut absolument le coup.
Le Grand Montpellier
2 avril 2020 à 11 h 38 minVaut le détour
Julie34
21 octobre 2020 à 11 h 08 minMerci le Grand Montpellier pour l’indication de cette rando. Nous l’avons effectuée le 17/10/2020, itinéraire bien indiqué, facile à trouver, panorama incroyable aux ruines, nous l’avons fait avec un enfant de 4 ans, l’aller a duré 2h, le retour 50 minutes. Nous trouvons la montée difficile, chemins caillouteux, glissants et parfois très raides, mais cela vaut absolument le coup.