Le village de Pégairolles-de-L'Escalette est situé dans la haute vallée de la Lergue . Au départ du village, en remontant la rivière, vous arriverez à un endroit où le cours d'eau s'écoule en cascades et forme de petites piscines naturelles. Entouré par les massifs et la forêt se cache ce lieu de baignade où de petites chutes d'eau ont sculpté dans la roche des bassins d'eau turquoise. Sur les rives, la roche aplanie forme de petites plages où l'on peut s'installer.
Des places de parking gratuites sont disponibles dans le village. Il faut ensuite prendre le chemin du Cimetière, une fois le cimetière à votre droite, prendre le chemin de randonnée situé à droite. En allant tout droit vous atteindrez la première piscine.
Nous demandons aux visiteurs de respecter le lieu et les habitants qui vivent autour
Attention le chemin après le portail pour se rendre aux cascades est devenu privé, il est interdit de passer. Pour se rendre aux cascades il est obligatoire de prendre le chemin de randonnée situé à droite, il faut 30 min pour s’y rendre.
Village charmant où nous avons rencontré de belles âmes locales qui ont bien discuté avec nous. Ils regrettent les incivilités des touristes. Cela a conduit à la fermeture d’un beau sentier de balade menant aux cascades. Les cascades sont accessibles maintenant via une route en béton qui perd forcément de son charme mais le lieu reste paisible pour randonner sauf l’été à éviter. Pensons à respecter ces sites magiques, les riverains et leur environnement pour préserver le droit à cet accès pourtant public.
Contrairement au message ecrit avant le chemin privé est toujours pratiquable. Vous longeree donc jne ferme de chevres, interdis de les toucher mais elles viennent aussi vers nous donc pas simple !! Le chemin est simple : tjrs tt droit une fois passé le portail. Une fois arrivee tout au bout apres 20mn de marche a peine vous pourree monter a deoite. Une echelle naturelle de pierre y est faut ds la pierre pour acceder a la piscine encore au dessus. Un deoaysement totale et le village est a visiter. Se perdre dans les petites ruelles est super sympa !
Le site n’est plus accessible, le chemin est fermé. J’ai tenté de faire le tour mais j’ai pas du manquer un passage et je n’étais pas suffisamment bien chaussée pour continuer. Dommage mais compréhensible.
Le Grand Montpellier
2 avril 2020 à 12 h 17 minVaut le détour
Caroline
12 juillet 2020 à 19 h 36 minAttention le chemin après le portail pour se rendre aux cascades est devenu privé, il est interdit de passer. Pour se rendre aux cascades il est obligatoire de prendre le chemin de randonnée situé à droite, il faut 30 min pour s’y rendre.
Pontet
12 août 2020 à 17 h 52 minVillage charmant où nous avons rencontré de belles âmes locales qui ont bien discuté avec nous. Ils regrettent les incivilités des touristes. Cela a conduit à la fermeture d’un beau sentier de balade menant aux cascades. Les cascades sont accessibles maintenant via une route en béton qui perd forcément de son charme mais le lieu reste paisible pour randonner sauf l’été à éviter. Pensons à respecter ces sites magiques, les riverains et leur environnement pour préserver le droit à cet accès pourtant public.
Shady
5 juin 2021 à 8 h 02 minContrairement au message ecrit avant le chemin privé est toujours pratiquable. Vous longeree donc jne ferme de chevres, interdis de les toucher mais elles viennent aussi vers nous donc pas simple !! Le chemin est simple : tjrs tt droit une fois passé le portail. Une fois arrivee tout au bout apres 20mn de marche a peine vous pourree monter a deoite. Une echelle naturelle de pierre y est faut ds la pierre pour acceder a la piscine encore au dessus. Un deoaysement totale et le village est a visiter. Se perdre dans les petites ruelles est super sympa !
Jeremy34130
29 mai 2022 à 11 h 30 minSites fermés.. Dommage
Aur
24 juillet 2023 à 0 h 15 minLe site n’est plus accessible, le chemin est fermé. J’ai tenté de faire le tour mais j’ai pas du manquer un passage et je n’étais pas suffisamment bien chaussée pour continuer. Dommage mais compréhensible.